La Fondation Denise Tshisekedi noue un partenariat pour le développement social en RDC avec le cimentier PPC Barnet

KINSHASA (© 2021 Afriquinfos)- Le cimentier PPC Barnet a conclu un protocole d’accord avec la Fondation de la première dame congolaise, Denise Nyakeru Thisekedi, pour un accompagnement dans la construction et/ou la rénovation d’infrastructures de base liées aux enjeux de santé, d’éducation, d’autonomisation des femmes et de la lutte face aux violences basées sur le genre.

La signature de ce protocole d’accord s’inscrit à la suite de la visite du 12 octobre 2020 de la Première Dame au sein de l’usine PPC Barnet se trouvant dans la région du Kongo Central (ouest de la RDC) à Zamba, et démontre une volonté commune aux deux parties de continuer à travailler ensemble sur des thématiques de développement humain et économique favorables à la RDC. Et qui positionnent PPC Barnet comme un partenaire privilégié.

Les enjeux de la santé, d’éducation, d’autonomisation des femmes et de la lutte face aux violences basées sur le genre sont des axes prioritaires de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Ce sont également les valeurs partagées par l’engagement communautaire (RSE) de PPC Barnet.

L’entreprise, avec le soutien de la fondation, s’efforce ainsi d’intégrer et agrandir en son sein des populations féminines, plurielles, et diverses, permet à l’ensemble des enfants des collaborateurs de l’entreprise d’avoir accès à une éducation de qualité, et met en place des plans de formation interne pour aider les collaborateurs de l’entreprise PPC Barnet à se former à l’ingénierie industrielle.

PPC Barnet devient de plus en plus un acteur incontournable dans le développement en RDC de la région. L’entreprise a investi près de 300 millions de dollars sur une usine moderne respectant les normes environnementales mondiales, elle participe à la construction et la réhabilitation d’hôpitaux, de Centres de formation professionnelle et d’écoles, et favorise le transfert de compétences «made in RD Congo» dans les unités commerciales africaines du groupe PPC.

Partenariat appelé à se consolider

«Je suis très heureux de cet accord qui concrétise un lien fort entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et PPC Barnet. Nous sommes attachés aux valeurs prônées par la Fondation et notre engagement est d’accompagner cette vision pour un développement durable axé sur l’amélioration des conditions de vie des populations», s’es félicité Iqbal Omar, le DG de PPC Barnet.

«Lors de sa visite de l’usine de PPC Barnet le 12 octobre 2020 à Zamba (Kongo Central), la Présidente de la Fondation a pu constater que l’action sociale de PPC Barnet en faveur des communautés locales s’inscrit dans la vision de la Fondation. Ce partenariat est une suite logique pour unir nos efforts et contribuer ensemble à l’amélioration des conditions générales d’infrastructures d’éducation et de santé», a confié de son côté Joel Makubika, le coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Afriquinfos

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés