Sur le même sujet
Les manifestants ont remis des protocoles d'accord aux bureaux du Fuel Retailers Association (RFA) et du Retail Motor Industry Organization (RMIO). Au Cap, la police a gardé un oeil attentif sur les manifestants et a estimé à plus de 10000 le nombre de personnes rassemblées pacifiquement.
La grève nationale était à l'origine prévue le 2 septembre mais a été reportée pour donner plus de temps aux employeurs pour considérer les demandes des ouvriers d'une augmentation de 30 rands (environ trois dollars américains) de l'heure par rapport aux taux actuels dans tous les secteurs et toutes les divisions pour tous les ouvriers.
La grève se poursuivra indéfiniment jusqu'à ce que les employeurs répondent aux demandes des grévistes, a déclaré le secrétaire général de NUMSA, Irvin Jim. Le MUNSA a estimé le nombre de grévistes à plus de 30000. Cette grève est la dernière d'une série d'actions industrielles touchant tous les secteurs importants comme la mine, la construction, l'automobile, l'énergie et les transports.