Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a déclaré que l'Indice des prix à la consommation, établi en utilisant une approche géométrique, a baissé de 0,06% en passant de 130,82 en janvier à 130,76 en février.
"L'indice des boissons non alcoolisées et de la nourriture a augmenté de 0,3% entre janvier et février. Cette légère baisse était un effet net des augmentations et baisses des prix d'un certain nombre de produits alimentaires", a déclaré la KNBS dans un communiqué.
Le bureau a indiqué que l'eau, le logement, l'électricité, le gaz et autre indice du carburant ont augmenté de 0,2% entre janvier et février.
"Alors que le coût de l'électricité a enregistré une légère hausse en raison des petites augmentations liées au coût du carburant, les prix moyens du kérosène et du gaz de cuisson ont enregistré des baisses de 3,80% et de 5,65% respectivement au cours de la même période", a précisé le bureau.
Le comité sur la politique monétaire de la Banque centrale du Kenya a déclaré que l'inflation devrait continuer de baisser dans les prochains mois grâce à la politique monétaire actuelle, à la stabilité du taux de change, aux prix du pétrole en baisse, et à l'affaiblissement des pressions de la demande avec un ralentissement de la croissance du crédit dans le secteur privé.