M. Kuti a déclaré que la croissance et le développement de l'industrie du cuir connaissent une tendance à la hausse depuis quinze ans.
"Le secteur du cuir a affiché un revenu de 70 millions de dollars pendant l'année fiscale 2010/2011 et nous projetons des revenus de 108 millions de dollars américains d'ici l'année 2013 des ventes locales et à l'exportation", a déclaré M. Kuti lors du lancement du Conseil de développement du cuir kényan.
"Le ministère du Bétail est prêt à achever la construction de quatre tanneries d'ici la fin de cette année et à porter à 13 le nombre total de tanneries opérationnelles dans le pays. Cela aidera à stimuler la production locale de produits en cuir", a-t- il déclaré.
M. Kuti a expliqué également que le gouvernement cherchait activement à accroître les exportations de cuir transformé, dont les destinations principales sont la Chine, l'Inde, le Mexique et la Thaïlande.
Il a ajouté que les estimations indiquent que l'Afrique, qui ne produit actuellement que 4 % de la production mondiale, deviendra un grand acteur de l'industrie.