Mwai Kibaki appelle à d’avantage d’investissements régionaux

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

En Ouganda, M. Kibaki s'est vu remettre par l'université de Makerere un diplôme de doctorat honorifique pour son service de la communauté panafricaine et sa gestion saine de la région. Il s'est également adressé à l'Assemblée législative d'Afrique de l'Est à Kampala, déclarant que dans le contexte des aspirations de la région à un approfondissement et à un élargissement du processus d' intégration, le développement d'infrastructures modernes était essentiel comme fondation sur laquelle appuyer l'industrialisation et la libre circulation des personnes et des biens.

Selon un communiqué publié à Nairobi après son approbation mercredi, M. Kibaki a salué les progrès réalisés jusqu'à présent, en particulier pour mettre en oeuvre le projet de réseau routier est-africain dans toute la région.

« Alors que les bénéfices de l'intégration régionale commencent à se faire sentir dans de nombreux secteurs, les attentes de notre population augmentent », a-t-il dit, appelant à améliorer et moderniser le réseau ferroviaire actuel en plus de l' étendre à d'autres parties de la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE).

S'adressant aux députés régionaux à Kampala mercredi, le dirigeant kenyan a appelé les États partenaires à mettre en oeuvre pleinement le Protocole sur le marché commun pour veiller à ce que les citoyens de la région en tirent tous les bénéfices.