Le Premier ministre kenyan salue la coopération et l’amitié sino-kenyanes

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

M. Odinga a tenu ces propos lors d'une réception organisée pour le Festival de printemps par l'ambassadeur chinois au Kenya, Liu Guangyuan, à l'ambassade chinoise. Le Premier ministre a souhaité à tous une heureuse et prospère année du dragon.

Le gouvernement kenyan a toujours attaché une grande importance aux relations entre le Kenya et la Chine et le Kenya apprécie les nombreuses aides fournies par la Chine pour son développement économique et sociale depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Le Kenya soutiendra toujours la politique d'Une Seule Chine, et aimerait établir une coopération plus étendue avec la Chine dans des domaines potentiels comme l'agriculture, le tourisme, ou encore l'exploration et le développement minier, afin d'enrichir les relations amicales entre les deux pays, a-t-il affirmé.

L'ambassadeur Liu a rappelé que le Festival du printemps remontait aux temps anciens et qu'il s'agissait de la plus importante fête traditionnelle pour le peuple chinois, ainsi que d' une occasion de se réunir en famille et d'un moment d'amour et de bénédiction.

La Chine et le Kenya ont maintenu des échanges de visites de haut niveau et des contacts fréquents au cours de l'année écoulée, a dit M. Liu, ajoutant que la Chine souhaite mener des efforts communs avec le Kenya pour renforcer leur coopération bénéfique et porter leurs relations bilatérales à un niveau supérieur. Cette réception a réuni plus de 300 personnes, dont des responsables kenyans, des Chinois vivant au Kenya, des représentants d'entreprises et d'organisations chinoises, du personnel international et des missions étrangères.