Accord entre le Kenya et l’UE pour assurer la sécurité des bateaux de croisière

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"L'UE va collaborer avec notre Marine pour renforcer la sécurité dans la région et attirer davantage de touristes", a déclaré M. Balala, après avoir accueilli le Silver Winds, un navire de croisière qui a quitté Miami aux Etats-Unis avec 500 touristes à bord, en route pour une croisière autour du monde.

M. Balala a déclaré que le navire avait gagné Mombasa sous haute sécurité, escorté par les forces de la mission EUNAVFOR-Atalanta, une mission militaire européenne qui vise à sécuriser les convois humanitaires à destination de la Somalie.

Le tourisme kenyan a connu une forte récession depuis septembre dernier, après l'enlèvement par le groupe d'activistes somaliens Al-Shabaab de touristes dans l'archipel de Lamu, et de plusieurs travailleurs humanitaires espagnols dans un camp de réfugiés du Kenya.

- Advertisement -

Selon les derniers chiffres du secteur touristique, peu de touristes sont récemment venus en croisière au Kenya, avec seulement 586 visiteurs en janvier et février.

"Cela peut être largement attribué à l'insécurité sur l'océan Indien. Si le problème de l'insécurité n'est pas résolu, l'industrie du tourisme maritime, autrefois lucrative, court à l'effondrement", a estimé M. Balala.