L’UE contribuera à hauteur de 2,33 millions d’euros au projet de dynamisation de l’Afrique de l’Est

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le responsable du projet de la délégation de l'UE au Kenya en charge de la santé, de l'éducation et de l'égalité des sexes, Titus Katembu, a déclaré à Nairobi que le programme sera lancé au Kenya, en Tanzanie et en Ethiopie. L'UE apportera 1,86 millions d'euros, alors que l'organisation non-gouvernementale allemande DSW contribuera à hauteur de 0,47 millions d'euros.

"Les projets de plusieurs millions de dollars sur trois ans seront mis en place par la DSW et la Commission nationale de l'égalité des sexes (NGEC) au Kenya, le centre juridique et des droits de l'Homme de Tanzanie et l'Alliance professionnelle pour le développement (PADET) en Ethiopie", a déclaré M. Katembu.

 La directrice du programme de développement du DSW, Ulrike Nuebert, a déclaré que "le projet se concentrera sur le secteur informel car il concerne une majorité des habitants de la région". D'après la DSW, le secteur informel emploie 90 % de la population de Tanzanie, 70% de celle du Kenya, alors qu'il contribue à plus de 50 % de l'emploi total en Ethiopie.

- Advertisement -

 Mme Nuebert a ajouté que le projet intégré contribuera à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement car il englobe l'ensemble du spectre socioéconomique.