Burkina Faso: Le gouvernement et ses partenaires appuient les réfugiés maliens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Programme alimentaire mondiale (PAM) a, à son tour, annoncé l'envoi dans les prochains jours de 7 tonnes de vivres et de matériels divers de concert avec le gouvernement burkinabé pour faire face à l'afflux de 20.000 réfugiés maliens sur le territoire burkinabé.

Cette aide du HCR est essentiellement composée de biens d'équipement et d'ustensiles de cuisine. Environ 1.000 réfugiés vivent sur ce site.

Le gros lot de ces réfugiés se trouvant dans le Sahel burkinabé, le HCR rassure que la mobilisation est en cours pour leur apporter assistance.

- Advertisement -

Une représentante du HCR, Marie José Da Silva a dit que l'assistance est en train de se mettre en place.« Cette même assistance sera portée au niveau du Sahel où il y a le plus grand nombre de réfugiés maliens », a-t-elle dit, précisant que l'ensemble du territoire national, ces réfugiés avoisinent les 22. 000 personnes.

Face à l'urgence, le PAM dit être obligé de puiser dans les stocks d'autres programmes en cours. Les responsables de l'organisme disent suivre de près l'évolution de la situation sur le terrain.

Un responsable du PAM, Hans Vicoler a laissé entendre que pour le moment les ressources alimentaires viennent des programmes en cours au Burkina Faso à savoir le programme scolaire, le programme nutritionnel pour pouvoir donner cette réponse.