Togo : Vers une gestion et une utilisation durables des écosystèmes forestiers en Afrique de l’Ouest

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet atelier sera organisé les 8 et 9 mars à Lomé par le ministère de l'Environnement et des Ressources Forestières avec les appuis technique et financier de la FAO et de la Commission Eaux et Forêts de la CEDEAO.

L'adoption de ce document permettra d'apporter des améliorations nécessaires au projet « Appui à la préparation du plan de convergence pour la gestion et utilisation durables des écosystèmes ».

Le projet entend faciliter la prise en charge par les acteurs locaux, des responsabilités qui leur incombent dans le cadre de la gestion décentralisée des ressources forestières et fauniques, promouvoir l'utilisation rationnelle du patrimoine forestier, harmoniser les politiques, les lois et règlements en tenant compte des spécificités agro-écologiques.

- Advertisement -

Le consultant international de la FAO, Amadou Maïga, a indiqué que l'objectif de la rencontre est de donner les moyens aux pays de la sous-région pour parler et agir d'une même voix dans le domaine des forêts et de la faune. Il a réaffirmé la disponibilité de la FAO à accompagner l'Etat togolais dans ses projets.