La justice guinéenne se prononce en faveur de la libération des présumés auteurs de l’attaque contre la résidence d’Alpha Condé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette décision résulterait d'un "non-lieu'' prononcé par la justice guinéenne en faveur de ces personnes, dans le cadre de cette affaire qui continue de défrayer la chronique dans la capitale.

Le parquet général avait annoncé à l'ouverture des assises que le dossier relatif à l'attaque contre la résidence du chef de l'Etat guinéen sera traité comme additif lors de ces audiences qui ont débuté il y a environ trois semaines.

C'est sans doute dans la logique de l'ouverture imminente du procès des présumés auteurs de cette attaque que ce groupe composé d'une dizaine de personnes aurait bénéficié d'un "non-lieu'' qui signifie tout simplement leur libération, selon nos sources.

- Advertisement -

En attendant la diffusion de la liste des bénéficiaires de cette décision judiciaire, Xinhua a pu cependant apprendre que les personnes concernées par cette décision sont pour la plupart des civils.

Il conviendrait de signaler que ce sont près de 58 personnes qui ont été arrêtées au lendemain de cette tentative d'assassinat qui a visé le chef de l'Etat guinéen. Parmi ces personnes interpellées figurent des officiers de l'armée, dont des proches de l'ancien président de la Transition le général Sékouba Konaté, ainsi que des civils dont des hommes d'affaires libanais.