Guinée : Ouverture d’un séminaire gouvernemental à Kindia pour poser les jalons de la modernisation de l’administration guinéenne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce séminaire gouvernemental dont la durée est de 2 jours sera présidé  par le Premier ministre guinéen  Mohamed Saïd Fofana.

En plus des membres du gouvernement, des représentants de la société civile et du secteur privé ainsi que des partenaires techniques et financiers de la Guinée y sont conviés.

Ces travaux qui relèvent d'une initiative du Haut commissaire pour la réforme de l'administration vont plancher sur  le document conçu dans le  cadre de la mise en œuvre du Programme National de Réforme de l'Etat et de Modernisation de l'Administration (PREMA), dont le coût est estimé à 30 millions de dollars américains, selon nos sources.

- Advertisement -

Il s'agit d'un document  dont la conception répond au souci de la  modernisation de l'administration guinéenne.

Le Programme en lui-même doit couvrir la période allant  de 2011 à 2015, avec pour objectif principal de doter la Guinée   d'un appareil d'Etat moderne, susceptible "d'apporter des réponses appropriées à la demande sociale aux attentes du citoyen, et aux défis du développement.''

Le séminaire gouvernemental de Kindia va ouvrir la voie au lancement du PREMA, après que les participants aient apporté s'il le faut des  amendements.