Ce concert artistique et cultural connaîtra la participation des artistes de la musique moderne et traditionnelles, pour véhiculer un message de "réconciliation nationale, de pardon et de quiétude sociale, dans les langues du terroir, afin qu'un plus grand nombre de personnes soit touché par la campagne de sensibilisation, à l'approche des élections législatives, prévues pour le 8 juillet 2012.
M. Kébé a estimé que le climat politique guinéen est très agité par la manipulation de la couche juvénile par certains leaders politiques en mal de crédibilités. C'est pourquoi la jeunesse doit être sensibilisée pour qu'elle puisse prendre la place qui lui est dû pour bâtir une Guinée démocratique et prospère, où il fera bon vivre.
Cette caravane de sensibilisation à travers la Guinée sera conduite par la star internationale du reggae Tiken Jah Fakoly de la Côte D'Ivoire, pour permettre aux populations de bannir toute idée de violence, d'intolérance et de vivre en paix et en harmonie entre elles, malgré les barrière linguistiques, culturales et historiques.
"Il ne suffit pas de parler de paix, il faut croire à la paix et la construire de façon durable" a précisé Malick Kebe.
Le projet de sensibilisation, d'information et d'éducation, à travers l'apport des artistes guinéens et africains touchera près de 80 % des populations dans l'immédiat et près de 95 % à moyen termes selon les estimations des organisateurs.
Cultiver l'esprit démocratique et le respect des valeurs humaines fondamentales, en sont entres autres objectifs à long terme du projet.