Togo : La directrice de l’INAM en tournée dans les structures sanitaires pour constater l’effectivité des prestations

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Parmi les structures visitées par Mme Dossou, on note le CHU-Tokoin, le centre médio-social d'Agoényivé, le CHR-Lomé commune  et celui de Bè, où elle a constaté le déroulement des prestations.

Selon le médecin, conseiller principal à l'INAM, Dr Essotoma Bemweli, en cas de maladie, le patient se rend  dans une structure de soin de son choix muni de son kit contenant son identité. Il s'adresse au service accueil qui l'orientera vers le service indiqué. Il peut obtenir une consultation, une mise en observation, une hospitalisation, des actes d'imagerie médicale.

Au cours de la tournée, les malades pris en charge par l'INAM ont assuré que les prestations ont bien démarré mais qu'il y a quelques imperfections dans le circuit. Les patients ne trouvent pas les médicaments prescrits dans les formations où ils sont consultés. Ils ne connaissent pas la liste des pharmacies agréées que l'INAM a publiée.

- Advertisement -

Répondant aux sollicitations des bénéficiaires, Mme Dossou a précisé : "Nous recueillons les doléances, les plaintes, les petits désagréments, nos équipes qui se sont sur le terrain apporteront des solutions au fur et à mesure".

Il ne s'agit pas de collecter ou de cotiser, mais de la qualité des prises en charge des bénéficiaires, a ajouté la directrice de l'INAM, précisant qu'elle compte sur son équipe pour assurer une bonne prestation des soins dans les centres assurés de l'INAM.