Côte d’Ivoire : vers une définition de la formation des étudiants à partir des opportunités d’emploi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous voulons définir désormais la formation à partir de l'offre d'emploi et non l'inverse", a souligné M. Flindé.

Le ministre qui prenait part à la conférence périodique du Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG) a noté que l'employabilité et l'intégration constituent des pans importants de l'action de son département.

Albert Flindé a fait état de sa résolution à développer un système de formation professionnelle et technique performant qui offre des compétences à même de contribuer à faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent dans les dix prochaines années, " conformément au vu du chef de l'Etat".

- Advertisement -

"Il s'agit d'une série de réformes dont l'opérationnalisation s'effectuera à partir d'un système accessible à tous et qui s' s'adapte aux besoins de l'économie ivoirienne", a-t-il expliqué, précisant que le point central de la réforme concerne l'implication du secteur privé dans la gestion du domaine de la formation professionnelle.

A plusieurs occasions, le gouvernement ivoirien a exprimé son engagement à valoriser l'enseignement technique et la formation professionnelle dans le pays afin que ce secteur contribue à l'insertion socio-professionnelle des jeunes et à la lutte contre la pauvreté.