Togo : Le gouvernement initie des inspecteurs d’Etat à la conservation des biens publics

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette formation de cinq jours portant sur la « Méthodologie et outils d'élaboration de la cartographie et du plan d'audit basé sur le risque » a été assurée par le Cabinet d'Audit et d'Expertise Comptable (AEC) avec l'appui financier du ministère de l'Economie et des Fiances.

La rencontre qui est un volet de la mise en oeuvre des réformes en cours au Togo, a permis d'amener les préposés à comprendre comment les organisations structurent leurs activités et les risques de base auxquels elles sont confrontées. Il a été également question de passer en revue les différents rôles attribués à l'audit interne dans le management des risques dans une organisation et d'élaborer un univers et une définition d'un plan d'audit interne pluriannuel et annuel reposant sur les principaux risques.

Les participants ont au cours de cette période approfondi leurs connaissances à travers des modules portant notamment sur le management des risques dans le secteur public : principes et implication. Ils ont été également initiés aux nouvelles techniques d'élaboration d'une cartographie, d'un plan et planning d'audit basé sur le risque.

- Advertisement -

Le secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mango Aharh-Kpessou a exhorté les préposés au travail bien fait, au dévouement et à la rigueur dans l'exercice de leur fonction. Il leur a demandé de s'armer de courage et d'éviter de se laisser corrompre.