Togo : L’OMS certifie l’éradication de la draconculose

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C'est par le biais d'une conférence de presse que le département de la Santé a tenu informer le public de la certification de l'éradication de cette maladie au Togo et exhorter l'opinion à plus de vigilance pour éviter sa résurgence.

Le ministre de la Santé a rappelé que plusieurs activités ont été menées pour venir à bout de cette pathologie. Il a notamment évoqué la surveillance active de la mise en place du système de récompense qui consiste à octroyer une prime de 20.000 FCFA à toute personne signalant un cas avéré de ver de Guinée, des investigations sur les rumeurs, des campagnes d'informations et le renforcement des compétences des agents de santé.

Il a remercié les différents partenaires, notamment l'OMS et l'UNICEF pour leurs appuis multiformes à tous les niveaux.

- Advertisement -

Le Pr. Agba a, une fois encore, invité les populations à rester mobilisées pour signaler tout cas importé car, le gain des 20.000 FCFA reste d'actualité.

Le représentant résident de l'OMS au Togo, Dr Pierre M'Pélé a confié que ce succès va permettre au Togo de concentrer les énergies et les moyens sur la lutte pour l'éradication d'autres maladies.