Burkina Faso – Gouvernement : Le ministre de la Justice limogé pour faute grave

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'issue de la publication de la nouvelle composition de l'équipe gouvernementale, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré a prévenu que les choses ne seront plus comme avant après la crise qu'a traversée le pays en février et mars 2011.

"Il faut changer de gouvernance et de manière de gérer", a fait remarquer M. Traoré qui a laissé entendre que le gouvernement est allé rendre visite au mécanicien blessé et à sa famille pour s'enquérir de ses nouvelles.

Pour M. Traoré, le ministre incriminé aussi bien que les différents responsables doivent comprendre qu'on ne se rend pas justice et que les structures judiciaires sont là pour cela.

- Advertisement -

Depuis deux jours, l'altercation entre le ministre en charge de la Justice et le mécanicien défraie la chronique dans la presse locale et les internautes avaient appelé le chef du gouvernement à se séparer de ce ministre indélicat.

Outre le départ du ministre limogé, la nouvelle équipe comprend un ministère en charge des Droits humains et de Promotion civique afin de sensibiliser les populations sur l'intérêt du civisme.