Côte d’Ivoire : les conducteurs routiers plaident pour une dynamisation du transport sous-régional

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Koné qui s'exprimait lors d'un entretien avec des journalistes à Abidjan a fait état de la nécessité de mettre en oeuvre des réformes dans le secteur et a exprimé l'engagement de sa structure à "accompagner" ces réformes.

"Le transport est un secteur vital de l'économie du pays", a énoncé le président de la CSCRAO, préconisant une amélioration des infrastructures routières, la réduction des barrages et autres tracasseries en vue de permettre une libre circulation des personnes et des biens.

Vafi Koné a par ailleurs évoqué la garantie d'une coopération durable entre les pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO) en matière de transport.

- Advertisement -

"En matière de modernisation, l'on peut prendre en exemple la Côte d'Ivoire qui a décidé de mettre de l'ordre dans le secteur et qui d'ici fin 2012 compte acquérir de nouveaux véhicules destinés au transport", a-t-il conclu.

La Côte d'Ivoire constitue une "plaque tournante" du transport en Afrique de l'ouest.

La fluidité routière et l'amélioration des conditions de vie des acteurs du transport font de manière périodique de rencontres nationales et sous-régionales afin de rendre le secteur performant.