Guinée: Un programme pilote pour le renforcement du niveau des enseignants en langue française

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Selon le directeur national adjoint de enseignement secondaire général, Abdoulaye A. Camara, ce "projet pilote" a permit la formation de 40 professeurs de la langue française du public et du privé, sélectionnés sur la base d'un teste de niveau à l'institut français, avec une projection de 80 professeurs à formés d'ici la fin de l'année.

Le ministère guinéen de l'Enseignement secondaire et de l'Education civique a largement approuvé l'esprit de ce programme de formation et de renforcement du niveau des formateurs de la langue française dans les écoles guinéennes, pour faire bénéficier les élèves du pays et permettre aux élèves et étudiants d'avoir la possibilité de postuler pour des formations dans les universités de haut niveau en Europe et au Canada.

Pour se faire, a dit M Camara, une équipe technique a été mise en place pour travailler en étroite collaboration avec l'ambassade de France et l'institut français de Guinée.

- Advertisement -

"Il faut noter que ce projet vient à point nommé, car il s'inscrit en droite ligne avec les préoccupations du gouvernement en ce qui concerne la qualification de l'école guinéenne'', a expliqué le directeur national adjoint de l'enseignement secondaire général.

Au terme de la phase pilote et avec l'appui technique et financier des partenaires au développement, le projet sera étendu sur l'ensemble des écoles, des universites et des centres de formations et d'apprentissage, à travers tout le pays.