Des milliards de FCFA pour la filière coton au Togo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président de la Fédération Nationale du Groupement des Producteurs a rencontré les producteurs pour les informer de ces meures.

Un autre d'un montant de 1 milliard au titre de fonds de réserves et 600 millions en guise de fonds de prévision de stabilisation en cas de chute des prix d'achat  est également prévu.

 Selon le président de la Fédération des Groupements des Producteurs de Coton (FNEGP), Diabakaté Baba, la réforme de la filière cotonnière au cours de la campagne dernière, a permis aux producteurs de contribuer à 40% au capital de la filière.

- Advertisement -

Les activités de la filière cotonnière ont permis la construction des magasins de stockage et des bureaux dans 25 préfectures de production de coton et le siège de la fédération cotonnière à Atakpamé dans la Région des Plateaux pour le montant de 25.000.000 de FCFA.

La filière cotonnière est l'un des secteurs qui contribuent à une forte proportion au BIP du Togo sur le plan agricole. Elle constitue une des principales sources de revenus en milieu rural.