Les autorités de la capitale guinéenne appellent les populations à vaquer à leurs occupations

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans sa déclaration, le commandant Sékou Resco Camara a vanté les "avancées" enregistrées depuis l'avènement du président Alpha Condé au pouvoir, avec le retour de la Guinée dans "les bonnes grâces" des partenaires au développement.

Remettant du coup le pays sur orbite, avec l'afflux massif des investisseurs étrangers désireux de drainer leurs capitaux vers la Guinée, Sékou Resco Camara trouverait donc "illogique" que ce moment-là soit choisi par certains pour appeler à une "journée ville morte", dans le "dessein de compromettre les efforts du gouvernement".

Il en appelle à la "bonne compréhension" des populations de la capitale, afin de vaquer librement à leurs occupations lundi.

- Advertisement -

Promettant de tout mettre en œuvre pour assurer leur sécurité, le gouverneur bénéficie dans sa démarche de l'appui de l'Union nationale des transporteurs de Guinée (UNTG) qui a appelé les transporteurs en commun à poursuivre leurs activités lundi.

L'Union nationale des transporteurs de Guinée qui dit agir sous la diligence de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) à laquelle elle est affiliée, rassure les chauffeurs que leur "sécurité sera assurée."