Il s'agit de 10 millions de dollars pour les projets de réformes administratives, 20 millions de dollars pour l'agriculture, 27 millions de dollars pour les projets relatifs aux services sociaux de base (eaux, électricités, assainissement, santé etc.), et 18 millions de dollars pour le secteur spécifique de l'énergie.
M. Bakayoko a rappelé qu'en 2011, la Banque mondiale avait mit à la disposition de la Guinée 165 millions de dollars pour divers projets axés sur une période de deux à trois ans, un appui budgétaire de 78 millions de dollars pour faire face aux arriérées de dettes et 34 millions de dollars pour l'atterrissage de la fibre optique.
"D'ici fin de l'année 2012, nous allons commencer à travailler sur la nouvelle stratégie, qui va nous permettre en harmonie avec le gouvernement guinéen de redéfinir la vision et les grands objectifs pour faire un nouveau plan d'investissement'', a précisé Siaka Bakayoko.
Il a aussi révélé que, les efforts engagés par le gouvernement guinéen dans la mise en oeuvre des reformes au niveau des secteurs stratégiques tels la gouvernance économique, la maîtrise de l'inflation, la sécurité, la réconciliation nationale et les services sociaux de base, méritent un appui constant et un soutient de la part de l'institution financière internationale.