Burkina Faso: une coopération accrue avec la France sur le tourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Lors de la rencontre de M. Lefebvre avec le ministre burkinabé de la Culture et du Tourisme, Baba Hama, les deux ministres se sont félicités de "l'importance des arrivées touristiques françaises au Burkina Faso".

En déplacement en France, à l'occasion de la réunion à Paris, du 1er au 3 février, des bailleurs de fonds du Burkina Faso, M. Hama a indiqué au secrétaire d'Etat français que le gouvernement burkinabé a fait du tourisme l'un des piliers de sa stratégie de croissance.

La stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) du pays ouest-africain a, en effet, été présentée par le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao aux bailleurs de fonds réunis à Paris pour soutenir le Burkina Faso.

- Advertisement -

Dans cette perspective, M. Lefebvre a notamment annoncé que l'ADETEF, l'opérateur de la coopération économique et financière de la France, évoquera avec les autorités du Burkina Faso les pistes de coopération concrètes entre les deux pays, en particulier la formation et le soutien aux actions de promotion conduites par l'Office national du tourisme burkinabé.

A cet égard, la France représente "le premier marché émetteur" de touristes vers le Burkina Faso, grâce, entre autres, à la présence notable d'opérateurs du tourisme équitable et solidaire dans l'Hexagone, souligne le communiqué.

Selon le secrétaire d'Etat français, le développement du tourisme responsable est d'ailleurs une priorité de la politique touristique française.