Togo: La Banque mondiale et des cadres de l’administration togolaise échangent sur de nouvelles stratégies d’action

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Réunis en atelier, les experts de l'institution financière et les cades togolais ont défini un plan de couverture sociale prenant en compte toutes les couches sociales du pays.

Cet atelier se situe dans le cadre d'une nouvelle orientation de la politique sociale, guidée par le souci du gouvernement togolais de l'inscrire dans ses actions prioritaires de réduction de la pauvreté et d'induction de la croissance économique.

Les participants se sont inspirés de l'exemple de protection sociale de certains pays africains et européens avant d'élaborer une feuille de route destiné à guider le gouvernement dans la mise place de sa nouvelle politique sociale adéquate par rapport aux besoins des populations.

- Advertisement -

Le ministre togolais du Travail et de la Sécurité sociale, Broohm Octave Nicoué a relevé, à l'ouverture des travaux, que la question de la protection sociale préoccupe le gouvernement qui l'a inscrite dans son deuxième Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DRSP II).  Selon le ministre, plus de 50% de Togolais seront socialement couvert d'ici 2020.

M. Itchi Gnon Ayindo, représentant résident de la Banque Mondiale au Togo, a félicité le gouvernement togolais pour ses efforts en matière de protection sociale dans un contexte conjoncturel, réitérant l'engagement de la Banque à soutenir constamment le processus d'amélioration de prise en charge sociale dans le pays.