Le gouvernement guinéen décidé à appliquer des mesures vigoureuses dans la récupération des espaces maritimes

Afriquinfos Editeur 6 Vues
2 Min de Lecture

Le nouveau gouvernement guinéen à travers le ministère de l'Urbanisme et de l'habitat avait déjà exprimé son intention de vouloir récupérer les espaces maritimes occupés pour la plupart par des villas.

Des demeures bâties le plus souvent par des nantis. D'autres chantiers y poussent aussi au fil des jours. Une situation que déplore le département le gouvernement qui à travers le département de l'Habitat et celui de l'Environnement veut passer à l'action. C'est ainsi que des opérations de déguerpissement vont être engagées de façon imminente, selon nos sources

En parcourant cette presqu'île qu'est la capitale guinéenne, le visiteur peut vite s'apercevoir que les corniches sont occupées par des habitations. Certains n'hésitant pas à repousser la mer pour y construire des maisons. Sans aucun respect des normes requises en la matière.

Certains occupants craignent toutefois de voir les demeures détruites à l'allure où vont les choses, comme l'a constaté xinhua. Car le gouvernement n'a pas l'air de reculer dans la récupération des espaces maritimes.

Des signes en forme de ''croix rouges'' ont déjà été inscrits sur de nombreuses habitations se trouvant le long des zones maritimes de la capitale. Des traces qui signifient que ces zones doivent être ''libérées.''

A la prise du pouvoir par la junte de Moussa Dadis Camara, des maisons avaient été détruites dans plusieurs communes, à cause du non-respect du plan cadastral.