Le comité de médiation retrousse les manches pour sauver le processus de dialogue en Guinée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Comité de médiation composé de 6 personnalités a fait part mercredi de son intention de se rendre auprès du président Alpha Condé, pour lui faire cas des préalables posés par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP).

Ces deux blocs formant l'opposition radicale ayant demandé l'instauration "un dialogue bipartite mettant en présence le gouvernement et ses partis alliés, d'une part, et l'opposition politique représentée actuellement par l'ADP et le Collectif, de l'autre'' se sont retirés depuis lundi dernier de la table des négociations.

Une situation qui risque de porter un coup au processus de concertation. Une situation qui semble préoccuper notamment le comité de médiation qui a rencontré le collectif et l'ADP, pour recenser leurs revendications. Des revendications que le comité va porter à la connaissance du chef de l'Etat guinéen. En attendant que le comité rencontre Alpha Condé pour débattre de la position de l'ADP et du collectif, les travaux du dialogue inclusif devront s'arrêter pour le moment, a confié une source proche des facilitateurs à Xinhua.

- Advertisement -