Côte d’Ivoire : les autorités militaires s’engagent à prendre à bras-le-corps la lutte contre le grand banditisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'un entretien avec des journalistes, le responsable de la communication de la gendarmerie nationale le capitaine Ange Nouko a fait état des actions vigoureuses entreprises pour rendre performante et opérationnelle la brigade de sécurité récemment mise sur pied.

"Nous avons décidé d'un repositionnement des éléments de la brigade dans toutes les zones du district d'Abidjan que nous avons divisé en cinq secteurs", a indiqué le capitaine Nouko.

A en croire celui-ci, un système d'appel gratuit a été mis en place afin de mettre en alerte les éléments armés et les faire intervenir en cas de braquages, de cambriolages, et d'autres forfaits.

- Advertisement -

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post- électorale aigüe à l'issue de laquelle les observateurs déplorent une prolifération et une circulation "illicite" d'armes légères ainsi qu'une recrudescence du banditisme.

La récurrence des attaques de domiciles, des agressions et des braquages sur les routes sème de plus en plus l'inquiétude au sein des habitants de la capitale économique et ceux des autres localités du pays.

La sécurisation du pays se présente comme l'une des préoccupations majeures des nouvelles autorités du pays qui entendent ramener la quiétude pour rassurer les investisseurs et les populations.