Sur le même sujet
Pour le chef de l'Etat ivoirien, l'Etat travaille avec dévouement pour atténuer les souffrances des Ivoiriens afin qu'ils vivent dans la paix et dans la sécurité.
"Six mois après, les efforts commencent à porter fruit. La Côte d'Ivoire est au travail, nos familles ont retrouvé la tranquillité, et cela end épit de quelques dérapages de certains éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI)", a-t-il noté.
Le chef de l'Etat a ainsi rappelé les "mesures énergiques" qu'il a prises à travers notamment la création d'une police militaire en vue de traquer les "éléments incontrôlés".
"10.000 hommes ont été désarmés à ce jour. Nous mettrons tout en oeuvre pour leur réinsertion", a-t-il relevé par ailleurs.
Dans son message délivré à l'occasion de la transition entre l'année 2011 et l'année 2012, Alassane Ouattara a salué "le courage, la patience et la persévérance" des Ivoiriens, estimant que 2 011 a été une "année difficile" et "une année charnière."
"Les fêtes de fin d'année auront une saveur particulière", a énoncé M. Ouattara, invitant les Ivoiriens à être les acteurs du renouveau.
La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une grave crise post-électorale qui l'a secouée cinq mois durant.
L'instauration de la sécurité dans le pays se présente comme l'un des défis majeurs à relever au regard du climat de peur et d'inquiétude qui prévaut suite à des incidents récurrents et parfois meurtriers imputés aux éléments indisciplinés des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).