Niger: une fête de Noël sur fond de crise alimentaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre nigérien en charge de l'Intérieur et des Affaires religieuses, Abdou Labo, a saisi l'occasion pour exhorter, dans un message radiotélévisé samedi, l'ensemble des confessions au Niger à "multiplier les prières pour que Dieu descende la paix, la prospérité et le bonheur sur le pays".

 En outre, il les a invitées "à redoubler d'efforts dans la consolidation du dialogue interreligieux, la tolérance et la fraternité, gages d'un renforcement de la paix et d'une cohésion sociale durable".

 En effet, l'insuffisance de la pluviométrie et sa mauvaise répartition dans la zone agricole a occasionné cette année au Niger près de 7 000 villages déficitaires, soit 51% des villages agricoles du pays, a confirmé samedi le ministre nigérien de l'Agriculture, Oua Seydou, interpelé par les députés nationaux sur la question.

 Ceci se traduit par un déficit de la production de céréales de plus de 500.000 tonnes.

 Pour faire face à cette situation, tous les espoirs des Nigériens se fondent désormais sur l'appui des partenaires et surtout le programme appelé l'initiative "3N" (les Nigériens Nourrissent les Nigériens) du président Mahamadou Issoufou, avec principalement comme objectif la maîtrise de l'eau et le développement de l'élevage.