La Côte d’Ivoire s’engage à faire de la réhabilitation de la forêt une "priorité nationale"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre qui procédait à l'ouverture de l'atelier d'élaboration et de validation du Plan de développement stratégique de la Société de développement des forêts de Côte d'Ivoire (SODEFOR) a indiqué que les autorités ivoiriennes ont pris cette résolution eu égard aux multiples agressions dont elle a été victime durant la grave crise que le pays a traversé.

"Il s'agit pour tous les acteurs passer à l'action, dans un partenariat tous azimuts, afin de protéger nos forêts contre les attaques répétées et développer leur potentiel économique, environnemental et social", a noté le ministre.

De l'avis de celui-ci, les assises devront mettre l'accent sur le renforcement des mesures de gestion durable des forêts classées.

"Nos forêts seront des forêts aménagées au service de l'humanité, mais aussi, au service des populations qui en dépendent pour vivre et de l'élimination de la pauvreté", a souligné Nabo Clément.

La forêt demeure une préoccupation pour les structures étatiques et non étatiques qui multiplient des initiatives en vue de sa sauvegarde.