Sur le même sujet
- Côte d’Ivoire : les chefs traditionnels invités à oeuvrer pour une réconciliation "inclusive" (19/12/2011)
- Côte d’Ivoire : les jeunes invités à prendre des initiatives pour consolider la paix (19/12/2011)
- Côte d’Ivoire : création d’une police militaire pour traquer les soldats indisciplinés (19/12/2011)
"Nous devons faire en sorte qu'il y ait la sécurité. Il faut que nous fassions en sorte que les fêtes se passent très, très bien. On va circuler pour apporter la sécurité à la population", a- t-il indiqué, s'adressant aux policiers du district de Yopougon.
Pour assurer la sécurité de la population, "la solution c'est d'être présent", a estimé le directeur de la police.
"Si les malfrats voient que vous êtes en train de patrouiller et qu'ils sentent votre présence, vous verrez qu'il n'y aura pas d'actes. Mais si on leur laisse le terrain libre, c'est sûr que les bandits vont attaquer", a-t-il dit.
Brédou M'Bia s'est félicité des efforts consentis par ses hommes malgré le "peu de moyens" et les a exhortés à continuer dans ce sens.
Les services de police ont été saccagés ou pillés lors de la crise post-électorale.
Mercredi, le ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, a fait don de 25 véhicules de types pick-up et 4×4 flambant neufs à la police nationale.
Ces véhicules sont le fruit d'un "effort exceptionnel" parce qu'acquis "hors budget" et sont une "contribution" du président de la République (Alassane Ouattara) pour aider à davantage "traquer les bandits en cette fin d'année", avait-il souligné.
"A Abidjan, cinq braquages sont signalés par jour", selon Hamed Bakayoko qui a appelé les policiers à "mettre fin à tout cela".
"L'année dernière, les Ivoiriens n'ont pas eu droit à des fêtes de fin d'année à cause de la crise post-électorale, cette année, nous voulons qu'ils s'éclatent", avait ajouté Hamed Bakayoko.