Sur le même sujet
Pour la CEI, toutes tentatives vis-à-vis d'une quelconque CEI locale à l'effet de modifier l'issue du scrutin sont "vaines".
"La Commission centrale est la seule habilitée à donner les résultats définitifs, conformément aux dispositions du code électoral", a noté le communiqué, précisant que toutes les requêtes en contestation relèvent désormais de la compétence du Conseil constitutionnel.
La CEI a exprimé sa gratitude aux observateurs qui ont "dans leur grande majorité" salué la "bonne tenue" du scrutin législatif.
La structure en charge d'organiser les élections a encouragé les perdants et félicité les vainqueurs au scrutin qui s'est déroulé le 11 décembre sur l'ensemble du territoire ivoirien.
Les élections législatives ivoiriennes ont pris fin avec une large victoire du Rassemblement des républicains (RDR, parti d'Alassane Ouattara) qui a obtenu la moitié des sièges au parlement.
Toutefois, des contestations ont vu le jour à l'issue de la proclamation des résultats, certains candidats accusant d'autres de fraude.
Des contestataires ont saisi le Conseil constitutionnel, institution habilitée à gérer les contentieux et valider les résultats donnés par la Commission électorale.