Guinée : suspension de toutes les activités de la CENI et report de la date des législatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué lu sur les ondes des médias d'Etat, le président de la CENI Louncény Camara indique que cette décision a été prise suite à une rencontre entre les commissaires de la CENI et les membres du Comité de facilitation mis en place pour conduire le dialogue politique entre l'opposition et le gouvernement, afin qu'une date consensuelle soit trouvée.

"Ainsi, toutes les activités de la CENI sont suspendues pendant 15 jours, à compter du 19 décembre 2011 au 6 janvier 2012, pour permettre à la classe politique et au gouvernement de poursuivre le dialogue politique", a dit le président de la CENI.

L'institution en charge d'organisation des élections politiques en Guinée a déjà entamé plusieurs activités sur le terrain, allant dans le sens des préparatifs des prochaines élections législatives.

 Il s'agit du recrutement et de la formation des agents pour le recensement électoral, la formation des membres des commissions administratives de révision des listes électorales, le déploiement des missions de contrôle et de supervision des activités de la CENI à l'intérieur du pays, etc.