Le gouvernement ivoirien se préoccupe de la prolifération des quartiers précaires dans la capitale économique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Bambé qui intervenait à l'issue d'une cérémonie de compassion des autorités ivoiriennes après un sinistre qui a frappé un bidonville de la commune de Yopougon (ouest d'Abidjan) a indiqué des mesures seront prises pour résoudre le problème des habitations précaires.

"La densité de ces quartiers n'est plus négligeable, et les conditions de vie y sont de plus en plus difficiles", a fait remarquer le gouverneur, plaidant pour des "actions fortes" face à cette problématique.
 

La ville d'Abidjan compte une soixantaine de quartiers précaires dont les habitants vivent généralement dans la promiscuité, dans des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables.
 

La plupart de ces quartiers sont exposés à des risques tels que les inondations, les glissements de terrain et les incendies dus aux cours-circuits en raison des branchements anarchiques de courant électrique.
 

Des sinistres sont ainsi récurrents dans ses zones, à l'image de l'incendie qui a ravagé le week-end dernier une trentaine d'habitations dans un bidonville de Yopougon, faisant plus de 300 sans-abri.
 

Exit mobile version