Guinée/législatives : consultations multipliées entre la CENI et les partis politiques

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Ce mardi, Louceny Camara a eu des échanges avec une délégation de l'Alliance nationale pour le progrès (ANP) et celle de l'ancien parti au pouvoir Parti de l'unité et du progrès (PUP) dans les locaux de la CENI sis au quartier Camayenne dans la banlieue de Conakry.
Avant cette entrevue, le président de la CENI avait également reçu une délégation du Parti national pour le renouveau (PNR), dans le cadre de ces rencontres visant à discuter des points d'achoppement entre le pouvoir et l'opposition autour de cette organisation des élections législatives.

Des points portant sur la ''restructuration de la CENI, la révision des listes électorales et le rappel dans leurs fonctions des conseils communaux dissous''.
 

Le président de la Commission électorale nationale indépendante a eu la même la même démarche auprès des diplomates accrédités en Guinée.
 

- Advertisement -

Et il a pu ainsi recevoir l'ambassadeur de la Grande-Bretagne en Guinée, ainsi que l'ambassadeur d'Iran, selon des sources proches de la CENI. Tous ces diplomates ont souhaité la tenue d'élections "régulières sans exclusion'' d'aucun parti politique.
Une rencontre entre les ambassadeurs de l'Union européenne et Louceny Camara est, elle aussi prévue dans cette même lancée.