Côte d’Ivoire : début en fanfare de la campagne pour les législatives à Yamoussoukro

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au total quatre listes dont deux affiliés à des partis politiques et deux sans étiquette politique s'affrontent à Yamoussoukro dans le cadre de l'élection des députés dont la campagne ouverte officiellement samedi pour une semaine a pris l'allure d'un carnaval dans la capitale politique ivoirienne.

Toutes les principales artères rivalisent d'affiches sur des panneaux publicitaires géants et les façades d'immeubles.

Des cortèges de véhicules tout terrain et des camions d'animation bourrés d'hôtesses et autres animateurs dansant et brandissant les portraits de leurs candidats sillonnent la ville.

- Advertisement -

Dans les quartiers généraux, c'est l'effervescence. La musique fuse des appareils de sonorisation, en attendant les meetings des candidats pour délivrer aux militants et sympathisants leurs messages de mobilisation et de soutien.

Dans la commune de Yamousoukro, la liste du Rassemblement des républicains (RDR, d'Alassane Ouattara) conduite par Thiam Abdoulaye Augustin sera opposée à la liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, d'Henri Konan Bédié) menée par Kouamé Koffi Patrice et deux autres listes sans étiquette comprenant des "frustrés" du PDCI.