La Côte d’Ivoire et le Sénégal s’engagent à renforcer leur coopération en matière d’électricité

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'issue d'une audience que lui a accordée vendredi à Abidjan le président ivoirien Alassane Ouattara, le ministre sénégalais de la Coopération internationale, des Infrastructures routières, de l'Energie et des Transports Karim Wade a indiqué que son pays compte s'appuyer sur l'exemple ivoirien en matière d'énergie électrique.

"Le Sénégal entend construire un secteur d'énergie qui lui donnera la possibilité de distribuer l'électricité dans les pays qui lui sont frontaliers", a noté en substance M. Wade, relevant les avantages d'une interconnexion avec la Côte d'Ivoire.

Karim Wade a également fait état d'une coopération ivoiro-sénégalaise dans les domaines des infrastructures, des autres secteurs de l'énergie et du transport aérien.

- Advertisement -

"Nous allons nous employer à très rapidement structurer des projets pour le bénéfice de nos deux pays", a-t-il promis.

 La Côte d'Ivoire et le Sénégal entretiennent depuis plusieurs décennies des "relations d'amitié et de fraternité".

Les relations avaient été par moment perturbées lors du conflit militaro-politique et de la crise post-électorale qui avaient secoué la Côte d'Ivoire.

Les nouvelles autorités ivoiriennes ont exprimé leur volonté de repositionner le pays vis-à-vis de l'extérieur et tentent de multiplier des actions visant à renforcer la coopération de la Côte d'Ivoire avec les autres pays de la sous-région.