Côte d’Ivoire/législatives : les femmes candidates en quête de soutien financier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une rencontre lundi à Abidjan, ces femmes se disant " défavorisées par la finance" ont mandaté la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Raymonde Goudou, pour être leur " porte-voix" auprès du chef de l'Etat pour que celui-ci leur vienne en appui.

Au nombre de 105, toutes obédiences politiques confondues, les femmes candidates ont exprimé leur volonté et leur hargne de " vaincre la peur en relevant le défi avec leur élection aux postes de députés".

Soucieuse des préoccupations soulevées par ses "soeurs", la ministre Raymonde Goudou a dit "transporter leur requête auprès du chef de l'Etat", non sans prodiguer des conseils.

"Je vous promets de rencontrer le président de la République pour lui faire part de votre requête. Vous êtes capables de remporter des postes au parlement", a-t-elle ajouté appelant les femmes à une campagne civilisée même si "le combat ne sera pas facile".

"Battez-vous. Rien ne vous sera concédez, les hommes ne vous feront pas de cadeau", a prévenu Raymonde Goudou.

Au total 946 dossiers de candidatures ont été acceptés par la Commission électorale indépendante (CEI) pour la prochaine législature qui va comporter 255 députés.