Afrique de l’est : Un fonds d’investissement privé va investir 50 millions USD

ecapital
1 Min de Lecture

Ascent Rift Valley Fund (ARVF), qui tend à lever des capitaux des fonds de pension, a déclaré à Nairobi qu'il allait investir dans 8 à 12 entreprises de la région et que la taille de l'investissement variera entre 1 et 9 millions de dollars.

David Owino, d'Ascent Capital Advisory Services, a salué l'organisme de régulation des fonds de pension locaux, Retirements Benefits Authority (RBA), qui a permis que les fonds de pension investissent dans les fonds privés.

"C'est la première fois dans la région que des fonds de pension locaux s'engagent à investir dans un fonds d'investissement privé. Nous sommes honorés d'être le premier fonds d'investissement privé à avoir obtenu la confiance des fonds de pension locaux", a déclaré M. Owino aux journalistes. Le fonds a réussi à exploiter le capital institutionnel local, y compris les fonds de pension, lors de sa première levée de fonds.

- Advertisement -

M. Owino a ajouté qu'en plus des investisseurs institutionnels locaux, le fonds a également attiré d'importants capitaux d'investisseurs internationaux.