Afrique du Sud : De Klerk hospitalisé, le président Zuma lui souhaite un rétablissement rapide

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous souhaitons un prompte rétablissement à l'ancien président pendant cette période difficile. Nous gardons M. De Klerk et sa famille dans nos pensées et prières", a déclaré M. Zuma.

M. De Klerk, 77 ans, a été admis à l'hôpital plus tôt dans la journée pour avoir un stimulateur cardiaque monté après s'être plaint de vertiges.

Il venait de rentrer de l'Europe, coupant court sa visite en raison de la maladie de l’icône anti-apartheid Nelson Mandela.

 M. De Klerk a autorisé la libération de M. Mandela de prison et a partagé en 1993 le prix Nobel de la paix avec M. Mandela, qui a été élu premier président noir de l'Afrique du Sud en 1994.

Entre temps, le Congrès national africain (ANC) a indiqué qu'il a pris note des rapports que M. De Klerk est admis à l'hôpital. "Nous souhaitons une bonne santé et un prompt rétablissement à M. De Klerk", a déclaré l'ANC.

L'hospitalisation de M. De Klerk est venue comme M. Mandela passait son 24e jour à l'hôpital. Il reste dans un état de santé critique mais stable.