Un clin d’oeil d’Apple Music Awards à Aya Nakamura pour finir en beauté 2021

Californie (© 2021 Afriquinfos)- Alors qu’elle vient de faire la couverture de Vogue France, Aya Nakamura fait de nouveau parler d’elle en cette fin d’année. L’auteure de Bobo vient de se voir décerner un prix, par Apple Music.

La chanteuse née à Bamako, au Mali, a remporté le prix « Artiste française de l’année », devenant ainsi la première artiste française à remporter ce prix dans cette toute nouvelle catégorie régionale créée cette année par la plateforme américaine.

Aya Nakamura (26 ans) a marqué l’année 2021 avec des titres comme Fly, Doudou ou encore La machine. Selon Apple, elle représente donc l’artiste, qui a eu le plus d’impact culturel et s’est le plus illustrée en France.

« Lorsque nous avons réfléchi à la première personnalité francophone à qui nous souhaitions donner un Apple Music Award, elle nous est apparue comme une évidence », a confié Mehdi Maïzi, responsable du hip-hop chez Apple Music.

« Je suis extrêmement honorée d’être la toute première artiste francophone à remporter un Apple Music Award en tant qu’artiste de l’Année France », a réagi Aya Nakamura. En 2020, la chanteuse était l’artiste française la plus écoutée dans le monde.

Wizkid  honore l’Afrique

Apple Music Awards « honore les meilleurs artistes de 2021 et leur influence sur la culture mondiale » à travers ces prix. La plate-forme récompense les artistes dans différentes catégories : artiste de l’année, auteur-compositeur de l’année, artiste révélation de l’année, meilleure chanson de l’année et meilleur album de l’année. Une nouvelle catégorie a fait son apparition. Cette année, de nouveaux prix étaient décernés. En effet, cinq régions (l’Afrique, la France, l’Allemagne, le Japon et la Russie) voyaient un de leurs artistes être nommé Artiste de l’année. Et c’est le chanteur nigérian Wizkid qui a remporté le prix pour l’Afrique.

En dehors des catégories « album de l’année » et « chanson de l’année » qui sont déterminées à partir du nombre de streams (sur la période d’octobre 2020 à octobre 2021), les autres lauréats des Apple Music Awards sont sélectionnés par les équipes éditoriales de la plateforme à travers le monde.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés