Sécurité aérienne : le tout premier simulateur de vol de niveau D complet d’hélicoptère d’Afrique installé au Nigeria


Abuja (© 2020 Afriquinfos)- Le groupe Thalès, spécialisé dans les hautes technologies dans les domaines aéroportuaires et de défense, et la Société nigériane Caverton, qui officie dans la logistique aérienne et maritime pour l’industrie pétrolière et gazière, ont convenu d’un accord pour l’installation au Nigeria du simulateur de vol Reality H configuré pour l’hélicoptère AW139. Une première en Afrique.

Le tout premier simulateur de vol de niveau D complet d’hélicoptère installé en Afrique, le sera au Nigeria. Le groupe Thalès qui en est le concepteur a conclu un accord avec Caverton qui est une société nigériane spécialisée dans la logistique aérienne et maritime pour l’industrie pétrolière et gazière nigériane. Cette acquisition de Caverton répond à une double ambition : diversifier son portefeuille de services en offrant des services d’entrainement sur simulateur de vol tout en garantissant des missions hélicoptères plus sûres. « C‘est une étape importante, non seulement pour Caverton en tant qu’entreprise, mais aussi pour le Nigeria et le continent africain. Nous sommes fiers d’être les pionniers de l’innovation en matière de sécurité et nous nous engageons à offrir de meilleures formations dans le pays, ainsi que dans toute l’Afrique », a déclaré Rotimi Makanjuola, directeur général de Caverton Helicopters Ltd.

Le simulateur de vol complet Thales Reality H de niveau « D », qui est l’un des simulateurs d’hélicoptères commerciaux les plus avancés au monde, sera utilisé pour fournir une formation de haut niveau aux procédures de vol et aux missions. Cette formation est basée sur des scénarios d’entrainement opérationnels, destinés aux opérateurs d’hélicoptères AW139 basés sur le continent africain ainsi qu’aux pilotes et équipages de Caverton.

Boniface T.



Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés