Orange Côte d’Ivoire s’engage aux côtés de l’industrie culturelle ivoirienne à travers des Festivals et concerts

Afriquinfos Editeur
5 Min de Lecture
Orange Côte d’Ivoire s’engage aux côtés de l’industrie culturelle ivoirienne à travers des Festivals et concerts.

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Orange Côte d’Ivoire investit depuis plus de 10 ans dans la promotion de la culture ivoirienne et plus particulièrement dans les domaines des festivals et de la musique. A ce titre, l’opérateur multiservices, digital et engagé et sa marque fille Orange Money soutiennent les acteurs du secteur à travers de nombreuses actions de sponsoring dont le plus innovant met les fans au cœur du processus de prise de décisions avec le concept : ‘’Mon Concert Orange Money’’, 2ème édition.

En attendant cet évènement musical hors du commun qui se clôturera par un concert inédit le 09 juillet prochain au Palais de la Culture de Treichville, les fans sont invités pour le moment à voter pour leurs artistes préférés qui accompagneront Meiway (Variété), Les Patrons (Zouglou), Serge Beynaud (Coupé-décalé) Didi B (Rap Ivoire) -qui s’illustre à travers la sortie de son premier album solo-. Didi B a par ailleurs offert à ses fans avec le soutien d’Orange Côte d’ivoire une écoute en avant-première de son album au Palais de la culture le vendredi 27 mai dernier.

Le groupe Orange Côte d’Ivoire a également accompagné Shaoleen, le samedi 14 mai, toujours au Palais de la Culture, pour la célébration de ses 15 ans de carrière et lui traduire toute sa gratitude pour sa participation à ‘’Mon Concert Orange Money’’, 1erè édition. L’entreprise est également très impliquée dans la promotion du zouglou depuis de longues années. Elle a signé un partenariat avec le groupe ‘Les Patrons’ qui fêtent leurs 20 années de succès à travers une tournée de proximité à travers dix dates dans tout le pays du 02 avril au 06 août 2022.

Dans la même dynamique de son engagement auprès des acteurs culturels de la Côte d’Ivoire, Orange Côte d’Ivoire et sa filiale Orange Money Côte d’Ivoire ont soutenu l’artiste KS Bloom qui démocratise le Rap Gospel en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région lors de ses concerts des 8 et 10 avril 2022. Au chapitre des festivals, le groupe Orange Côte d’Ivoire a communié avec les populations de la région du Hambol lors du ‘Festival Carrefour des Alliés’ du 26 au 28 mai à Katiola.

- Advertisement -

Avant cela, Orange Côte d’Ivoire était dans l’Indénié à Abengourou, pour la célébration de AGNIA, la Fête de l’Igname, puis elle a mis le cap sur le ‘Festival Yakrô Yôfê’ les 4, 5 et 6 mars derniers à Yamoussoukro, ainsi que le ‘Festival des musiques du monde de Bouaké’ les 12 et 13 mars.

Un engagement permanent dont se réjouit Muriel Cissé, Directrice de la Communication Externe et de la Marque chez Orange Côte d’Ivoire. Elle explique cet engagement durable de son entreprise en ces termes: «Le groupe Orange Côte d’Ivoire et sa marque fille Orange Money sont aux services des populations. Depuis de longues années, grâce à notre ancrage local, nous avons construit ensemble une histoire commune vraie. Nos compatriotes veulent vivre des moments de partage et de fortes émotions avec leurs stars locales dans le domaine de la musique et des festivals. Des partenariats avec des acteurs locaux comme Universal Music, Show Box, Zébié Organisation, 2A Consulting, Nouvelle Soda, l’Association Abissa et j’en passe, nous permettent de rapprocher les fans de l’essentiel et soutenir les industries culturelles et créatives qui sont un formidable levier de développement pour l’Afrique. Et plus particulièrement pour la Côte d’Ivoire. Très souvent, elles sont en manque d’investissements et pour accompagner les parties prenantes, nous investissons plusieurs centaines de millions de nos francs chaque année, pour soutenir l’ensemble de l’écosystème culturel partout en Côte d’Ivoire.

Cela nous rapproche certes des populations pour mieux connaître l’ensemble de notre large palette de services créée spécifiquement pour elles, mais permet surtout de créer des espaces de cohésion et de partage pour l’ensemble de nos concitoyens. Et cela compte en termes de valeur pour nos marques».

Afriquinfos