Nigeria : Muhammadu Buhari se relance dans la course à la présidentielle

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja (© 2018 Afriquinfos)- C’est officiel ! Muhammadu Buhari sera candidat à sa propre succession. Le Président sortant nigérian, a déposé son formulaire de candidature pour la Primaire de son parti, le Congrès des progressistes (APC), dont il est le seul candidat.

Les critiques sur son bilan à la tête du pays et les récentes défections au sein de son propre parti, ne l’en auront pas dissuadé. Muhammadu Buhari sera candidat à la prochaine présidentielle prévue l’année prochaine. Le président sortant promet à ses compatriotes s’il est réélu de servir le pays au mieux de ses capacités. Son mandat placé sous le signe de la lutte contre le terrorisme et la corruption n’a pas reçu l’assentiment de tous et a fait l’objet de vives critiques au sein même de son parti. Son état de santé, qui l’a obligé à s’absenter pendant six mois hors du pays, est également sujet à polémique.

A Abuja au siège de son parti, Muhammdu Buhari a affiché sa détermination.  S’adressant  à ses partisans, « nous ne devons pas permettre à ceux qui ont mis le pays à genoux de 1999 à 2015 (présidence PDP) de revenir au pouvoir », a déclaré le candidat déclaré. Si l’opposition notamment le Parti démocratique populaire (PDP), n’a pas encore désigné son candidat, le président sortant devra affronter en février prochain, deux de ses anciens alliés qui se sont eux aussi déclarés, l’ancien vice-président Atiku Abubakar et le leader du Sénat, Bukola Saraki.

S.B.

- Advertisement -