Nigeria : l’aéroport d’Abuja sera fermé en mars pour six semaines en raison de travaux

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja (© 2017 Afriquinfos) – L’aéroport international de la capitale nigériane, Abuja, sera fermé pendant six semaines à partir du 8 mars pour réhabiliter la piste devenue « dangereuse », a annoncé le secrétaire d’État à l’Aviation, Hadi Sirika.

Tous les vols domestiques et internationaux à destination d’Abuja seront détournés vers l’aéroport de Kaduna, à près de 200 kms au nord de la capitale fédérale.

« Nous fermerons l’aéroport le 8 mars pour profiter de la saison sèche afin de mener des travaux de réhabilitation », a déclaré M. Sirika lors d’une réunion des parties prenantes dans la capitale nigériane jeudi.

« J’étais conscient du niveau de la détérioration des infrastructures essentielles de notre industrie aéronautique, notamment les plus vitales comme la piste de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe, à Abuja », a déclaré le ministre.

- Advertisement -

Selon Hadi Sirika, la piste construite en 1982 avait été prévue pour une durée de vie de 20 ans, et est désormais « dangereuse pour les opérations » aériennes.

« Toute la structure de la piste est défaillante », a-t-il ajouté.

  1. Sirika a en outre déclaré que les passagers qui pourraient se le permettre avaient la possibilité de faire le trajet Abuja-Kaduna en hélicoptère.

Pour le plus grand nombre, des bus spécialement affrétés feront la navette entre les deux villes et les mesures de sécurité seront renforcées sur l’axe Abuja-Kaduna, où plusieurs enlèvements ont eu lieu récemment.

Innocente Nice