Miss Yacé Olivia désormais dans le cercle fermé des Ambassadeurs du tourisme ivoirien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- Sa désignation en tant qu’«Ambassadeur du Tourisme ivoirien» coulait de source. Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, et 2è Dauphine Miss Monde 2022 a été officiellement investie dans sa mission le jeudi 2 juin dernier.

Après la légende du football Didier Drogba et le groupe ‘Magic System’, au tour de la Reine de beauté, Olivia Yacé d’être désignée «Ambassadeur» du tourisme ivoirien. Au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, Frédérique Ada Kouassi, Chef de Cabinet du Ministre du Tourisme, a justifié le choix porté sur Olivia Yacé : «Il était plus qu’important pour mon département ministériel, de vous élever au rang d’Ambassadeur du tourisme ivoirien. A qui d’autre, qu’une noble personne peut-on attribuer le titre d’Ambassadeur. Une personne qui, de surcroît, fait l’unanimité. L’unanimité, un sentiment si rare par ces temps où les opinions sont si tranchées !… Vous avez su rendre fière toute une nation et en premier, Alassane Ouattara, président de la République et la Première Dame Dominique Ouattara, qui ont vu en votre personne, votre personnalité, un modèle pour notre jeunesse en quête de repères et de modèles», a justifié la représentante du ministre du Tourisme.

Pour le nouvel «ambassadeur» du tourisme ivoirien, c’est avec honneur et fierté qu’elle accomplira sa mission. La Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème Dauphine Miss Monde 2022 s’est engagée à vendre l’image de son pays partout dans le monde.

Boniface T.

- Advertisement -