Mané égale Drogba dans les matchs à élimination directe de la Champions League

Liverpool (© 2022 Afriquinfos)- Les Reds de Liverpool poursuivent leur saison marathon. En lice pour quatre trophées dans le dernier tournant de la saison, l’équipe de la Merseys peut compter sur l’efficacité de son front d’attaque. En demi-finale de Ligue des Champions, Sadio Mané a, à nouveau, trouvé le chemin des filets lors de la victoire 2-0 contre Villarreal. L’international sénégalais en profite pour égaler un record d’un certain Didier Drogba dans la compétition européenne.    

Injouable depuis plusieurs matchs, Liverpool connait une saison exceptionnelle emmené par des joueurs de talents. Parmi eux, le champion d’Afrique Sadio Mané. Le Sénégalais a encore été décisif mercredi en Champion League. Auteur du 2ème but lors de la victoire 2-0 face à Villareal, il permet à son club de prendre une belle option pour la qualification en finale.

Profitant d’une passe en profondeur de son compère Mohamad Salah, Mané n’a eu plus qu’a glisser la balle dans les filets à la 55ème. Deux minutes avant, c’est le capitaine Henderson qui avait débloqué le verrou du sous-marin jaune pour le 1-0.

Pour sa part, l’attaquant sénégalais marquait son 14ème but en phase à élimination directe de la compétition. Il égale au passage le record de la légende ivoirienne Didier Drogba en tant que co-meilleur buteur africain de l’histoire en phase à élimination directe de la Ligue des champions. La star ivoirienne est, tous tours confondus, à 44 buts loin devant Sadio Mané qui en totalise pour le moment 23.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés