L’économie nigériane redevient florissante après la récession de 2016

Abuja (© 2020 Afriquinfos)- Selon Bloomberg, la période des vaches maigres est finie pour le Nigeria. La plus importante économie d’Afrique de l’Ouest retrouve des couleurs et serait en passe de détrôner l’Afrique du Sud qui siège au premier rang.

La mise en branle pour les autorités de l’Etat fédéral d’un plan de relance économique et de croissance (ECRP) après la récession de 2016 a visiblement porté ses fruits. La croissance économique du Nigeria a progressé au-delà des  prévisions. Selon le bureau des statistiques du pays, il est de  2,27 % bien au-delà des chiffres affichés l’année dernière. Cette évolution est portée par les exportations de pétrole avec des niveaux de production restés stables tout au long de 2019. Bloomberg indique que cette croissance devrait être constante les années à venir.

De plus, les prévisions de croissance pour 2020 oscillent selon la Banque mondiale entre 2% et 2,5 % alors que dans le même temps, le PIB de l’Afrique du Sud ne devrait augmenter que de 0,8%. Conséquence le Nigeria pourrait bien devenir la première économie africaine.   

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés