Le Golden Plate 2022 de l’American Academy of Achievement décerné à Macky Sall qui le dédie à l’Afrique

Washington (© 2022 Afriquinfos)-  Le Président sénégalais est le lauréat 2022 du Prix Golden Plate. La distinction a été décernée par l’American Academy of Achievement en reconnaissance de son action pour le Sénégal et l’Afrique. Un honneur que Macky Sall a partagé avec tout le continent.

Le mardi 12 décembre dernier, en marge du Sommet USA-Afrique, le président Macky sall a reçu le Prix Golden Plate. Décérné par l’American Academy of Achievement, ce prix est une reconnaissance de l’action du chef de l’État pour le Sénégal et l’Afrique.

Le numéro 1 sénégalais a dans la foulée tweeté : ‘’Merci à Atlantic Council de m’avoir convié en qualité d’invité d’honneur au dîner de travail de ce 12 décembre sur le thème de l’Afrique dans les relations internationales contemporaines. Je salue les efforts d’Atlantic Council dans la réflexion sur les grands défis mondiaux. Je remercie American academy of achievement pour le Prix Golden Plate qu’il m’a décerné, ce 12 décembre en reconnaissance de mon action pour le Sénégal et l’Afrique. Je dédie cette distinction au peuple sénégalais et à notre continent’’ a déclaré Macky Sall.

L’American Academy of Achievement a été fondée par Brian Blaine Reynolds, un célèbre photographe qui a travaillé pour le Magazine Life et Sports Illustrated. Depuis 1961, l’académie récompense des leaders et personnalités inspirantes dans le monde politique, des arts, des entreprises, du service public, des sciences, de la recherche, et de sports. L’Objectif étant de transmettre le souffle du leadership à la jeune génération afin qu’à leur tour, ils deviennent des modèles dans leurs domaines respectifs.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés